Votre PERCEPTION et votre ATTITUDE déterminent vos RÉSULTATS dans la vie !

Le simple fait de vous arrêter un moment pour lire cet article, signifie que vous avez décidé d’influencer désormais, amplement et positivement vos résultats dans la vie.

1- Analysons deux animaux qui obtiennent des résultats impressionnants dans la forêt :

Le Lion : alors que devant l’éléphant, tous les animaux voient un impressionnant gabarit et une terrifiante puissance, le lion regarde l’éléphant et voit un repas, une opportunité de bien manger. Dans le même temps, l’éléphant qui fait environ 31 fois le poids du lion regarde celui-ci, voit une force capable de le terrasser et se voit donc comme une proie. PERCEPTION !!!

Et cela définit par la suite l’attitude du lion (affronter et terrasser sa proie) et celle de l’éléphant (avoir peur, fuir et finir dans l’assiette du lion).

L’Aigle : la plupart des oiseaux voient dans le serpent une menace, un véritable danger, un tueur. L’aigle regarde le serpent et voit une proie. Alors que les autres oiseaux craignent et redoutent le serpent, la perception que l’aigle a de ce dernier, fait que le serpent est une proie privilégiée pour l’aigle.

Dans les deux cas, la perception de l’un ou de l’autre engendre une attitude conséquente qui provoque une action et donc des résultats correspondants.

2- Qu’en est-il de nous les Hommes ?

David et Goliath : toute l’armée d’Israël à l’époque regarda Goliath et vit un invincible guerrier, une colossale puissance indomptable de combat. Résultat, toute l’armée était paralysée par la peur. David regarda Goliath et vit par contre, une cible trop géante pour être manquée, une opportunité de sortir de l’anonymat et de l’insignifiance.

Nelson Mandela : il regarda l’apartheid et vit une Afrique du Sud affranchie, Mère Térésa regarda la pauvreté et vit un monde meilleur. Pour l’un comme pour l’autre, leur attitude et les résultats obtenus dans la suite ne sont que la conséquence logique de leur perception en amont.

Washington Carver : un esclave noir affranchi, regarda l’arachide, simple légumineuse, délicieuse à croquer, et vit une précieuse matière première de laquelle il tira 250 inventions.

Aliko Dangote : alors que pour la plupart des hommes d’affaires au Nigeria à l’époque, le Coup d’État de 1983 était un coup dur, créant un environnement hostile aux affaires, Dangote regarda cette même situation et vit une aubaine, une opportunité de prospérer davantage. La suite vous la connaissez certainement.

Quel est mon point ?

Derrière chaque attitude que vous adoptez, se trouve d’abord à l’origine une perception d’un fait, d’un événement, d’une situation. Et c’est votre attitude qui détermine ce que vous obtenez dans la vie.

Je vous invite donc à corriger votre perception et l’attitude adéquate suivra, alors les résultats que vous désirez si tant se manifesteront aisément dans votre vie.

 
Emmanuel Lodonou – Coach, Motivateur, Formateur & Conférencier
J’aide les hommes et les femmes à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. J’interviens aussi en tant que motivateur pour redonner le goût à la vie à ceux qui ont perdu tout espoir. Enfin, j’aide les chefs d’entreprise à augmenter leur leadership et à booster leurs équipes.
Retrouvez-moi sur ma page facebook ABA Consulting

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*