Être positif quotidiennement et au travail

Être positif signifie voir le bon côté des choses.  Ça veut aussi dire que tu ne vois au-dessus des difficultés et de la douleur, même si c’est les seules choses que tu ressens pour l’instant.  Être positif signifie aussi que tu vois le meilleur à l’intérieur des autres.  Et même dans la tristesse, tu vois le bon côté et tu peux focaliser ton énergie là-dessus.

Le problème, c’est qu’être et reste positif peut être plus facile à dire qu’à faire.  D’ailleurs, avoir une attitude positive reste un choix pleinement conscient.  Donc, je te partage plusieurs trucs simples pour que tu puisses persévérer dans ton attitude positive.  Certains conseils sont plus généraux et d’autres appliquent au milieu professionnel.

Démarres ta journée du bon pied

Commences-tu ta journée en snoozant 3-4 fois parce que tu détestes ta vie?  Si oui, ça peut t’affecter le long de la journée.  Aussitôt que tu te réveilles, tu auras le choix de te plaindre de ta fatigue et autre ou encore d’exprimer de la gratitude, faire de l’exercice, boire de l’eau, déjeuner et faire ton planning de la journée.  Tu es responsable de comment ta journée commences!  Donc, autant bien la faire!

Nourris-toi bien

La bouffe que tu manges affecte plus que ton poids sur la balance, mais elle joue un rôle dans ton énergie et ton humeur.  Au niveau spirituel, ça affecte ton taux vibratoire.  Tu as une seule santé.  Fack, évites de la scrapper!  Focus sur la vraie nourriture comme les protéines, glucides, fruits, légumes et bon gras!  Ça va te donner de l’énergie et ton taux de sucre va éviter les montagnes russes!

Fais de l’exercice

On n’en parlera jamais assez, mais c’est important de bouger!  C’est bon pour ton moral à cause des endorphines qui sont libérés, ça diminue ton stress et améliore ton sommeil.  Pas obligé de faire du gym 5 fois par semaine!  Ça peut juste être un 10 minutes de yoga le matin ou une marche dehors le soir.  Essaie ce que tu veux et vois ce qui te plait!

Dors bien et mieux

Être stressé ne t’aidera pas à rester positif parce que c’est épuisant par bout!  C’est pour ça qu’un bon sommeil réparateur est de mise!  Dis-toi qu’un adulte moyen a besoin entre 7 et 9 heures de sommeil à chaque nuit selon la National Sleep Foundation.  Donc, tu peux faire des techniques de médiation et respiration avant d’aller dormir et surtout, sois régulier dans ton heure de coucher.

Écoute la bonne musique

Je parle LA bonne musique celle qui te fait vibrer et te donne des frissons.  Parce que la musique a des bienfaits thérapeutiques et ça peut te rendre négatif, mais aussi positif.  Donc, sers-toi de tes tounes préférées pour te faire une playlist pour bien démarrer ta journée ou choisis tes meilleures chansons quand tu te sens déprimé.

Entoures-toi de positif

Ici, j’aimerais surtout parler de ton entourage.  Selon Jim Rohn, tu es la moyenne des 5 personnes que tu fréquentes le plus.  Et ça vaut à tous les niveaux, y compris tes pensées et ton humeur.  Si tu veux garder ton attitude positive, changes les personnes négatives ou du monde qui te fait du bien à chaque fois qui t’encouragent!  Tu peux y avoir une grosse différence!

Pratique la gratitude

Le monde positif et heureux fait quelque chose de particulier : ils expriment leur gratitude.  Ils disent Merci souvent!  Autant aux autres qu’à la vie qu’ils mènent présentement.  Ça peut être un merci pour avoir un toi, de la nourriture, une famille que tu aimes, des amis, la chance de faire une profession que tu adores, etc.  Bref, prends l’habitude de dire merci à la vie à chaque jour!

Garde une bonne posture

Mine de rien, le non-verbal a une incidence directe sur tes pensées!  Si tu marches les mains dans les poches avec le dos courbé, c’est un signe de manque de confiance.  Mais essaie ça : marches le dos droit, en regardant devant toi et les épaules redressées.  Plusieurs études disent qu’une bonne posture contribue à la confiance, la testostérone en hausse et ça va améliorer ton humeur!

Être positif au travail

Laisse le travail au travail

Même si tu adores ta job, mélanger travail et vie personnel peut générer du stress et affecter comment tu te sens.  C’est correct de parler de sa journée de travail au souper, mais tout le temps?  Pas sûr…  Donc, prends-toi un engagement de laisser tes tâches professionnelles au bureau.  Si tu travailles de la maison, planifie une heure de début et une heure de fin de job.

Prends une pause

C’est pratiquement impossible de rester positif si tu te diminues sans arrêt et que tu te critiques.  Tu peux faire un burnout.  Tu as des pauses à ton travail?  Profites-en!  Au pire, fais-leur une place dans ton horaire.  Ça va t’éclairer l’esprit et tu pourras revenir plus concentré.  Ça va aussi te permettre de retrouver un regard plus objectif d’une situation.

Se donner le droit à l’erreur

Je n’en parlerai jamais assez, mais personne n’est parfait!  J’ai tellement vu de milieux de travail qui donnent des chars de marde aux employés qui font une gaffe!  C’est pas bon!  Faire une erreur, ça peut arriver quand tu veux faire de ton mieux.  En fait, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.  Ça peut arriver que ce ne soit pas ta journée, mais ça n’enlève rien à la personne que tu es!  

Fais de la formation continue

Dans ta carrière, il peut arriver que tu frappes un mur où tu trouves que tu stagnes.  Tu deviens démotivé, tu chiales et tout le tralala!  La solution ici est de te former et de continuer d’apprendre!  Ça va au-delà de l’école traditionnelle!  Tu peux lire, aller à des séminaires et suivre des formations en ligne!  En apprenant une nouvelle chose, tu retrouveras ta motivation, tu seras lus positif d’appliquer tout ça à ta vie!

Encourage les autres

On s’entend que d’être dans une équipe de travail, c’est travailler avec d’autres personnes.  Bien sûr, une bonne ambiance de travail contribue à la productivité et au bien-être.  Donc, si tu as un collègue qui doute, accompagne-le et encourage-le!  Après tout, n’est-il pas plus plaisant de donner que de recevoir?

Conclusion

Comme tu as vu, il est tout à fait possible de contribuer à son attitude positive autant dans la vie de tous les jours qu’au travail.  Mais tout ce que tu as vu n’est que la pointe de l’iceberg!

Désires-tu en apprendre plus sur le développement d’une bonne attitude positive?  Ses life hacks et tout ça?  Si oui, je t’invite à te procurer mon livre gratuit La marche vers le positif directement sur mon blogue!  À plus mon ami!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*