6 choses qui montrent que tu es avec la mauvaise personne

Je partage sur les réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tout être humain a besoin d’amour car l’amour est le sentiment le plus noble qui soit. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on n’est pas aimé(e), on se sent délaissé(e) et on a l’impression de ne pas exister. De nombreuses personnes aspirent à l’amour, mais malheureusement, dans cette course vers l’amour très peu de gens tombent sur la bonne personne, cette personne qui est censée nous compléter et cheminer avec nous le restant de nos jours.
Pourquoi y a-t-il tant de souffrances dans le domaine amoureux ? En général, elles s’expliquent par le fait que les gens ne savent pas reconnaître si la personne avec laquelle ils sont est bonne ou mauvaise pour eux.

Dans cet article, je vais vous partager 6 indicateurs qui vous permettront de faire rapidement la part des choses entre une bonne et une mauvaise personne.

1. Les émotions négatives 

Dans cette relation, tes émotions sont toujours soumises à de rudes épreuves. Tu vis plus de temps de tristesse que de temps de joie et de réjouissances. Tu baignes dans la frustration, la colère,  la déception,  la tristesse, la peur et dans certains cas, la dépression. Cette relation te mets régulièrement en mode « survie ».

C’est un signe que tu dois partir car une relation qui est divine apporte la vie et non la survie. La Bible dit que c’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. Sois courageux(se), espère le meilleur pour toi en sortant de cette prison émotionnelle.

2. Tu n’es pas la priorité et tu n’as pas la priorité

Dans une relation on est censé avoir la première place, et on est également censé avoir la priorité. Dans une relation où tu n’es pas prioritaire, tu es sans doute secondaire c’est à dire remplacé(e) ou remplaçable par une tierce personne. On ne parle plus ici d’amour car il y a déséquilibre.
Ici tout passe avant toi, les amis, le travail, les loisirs, la famille, tu n’es tout simplement pas important(e). Ta présence ou ton absence dans cette relation sont similaires.

3. Tu te sens sans cesse diminué(e) et rabaissé(e)

La personne avec qui tu es a toujours des paroles très dures pour te parler. Il peut arriver que notre partenaire nous reprenne sur des défauts et écarts de comportement, sauf que ici ce partenaire n’use pas de tact et le fait toujours avec la volonté de te rabaisser. Tu te perds dans la relation et tu culpabilises tout le temps car cette personne te donne l’impression de ne jamais être à la hauteur. Sors de là ! Par exemple : tu es avec une personne qui te fait sans cesse comprendre que tu n’es pas à sa hauteur. Cette personne te fait comprendre que c’est une grâce qu’elle t’accorde d’être avec toi. C’est la stratégie des manipulateurs pervers.

4. Tu es toléré(e) et non célébré(e)

Tu n’es pas valorisé(e) dans cette relation. Ce genre de personne est avec toi parfois pour passer du bon temps car à défaut de s’afficher avec toi cette personne jouit quand même des avantages que ta vie lui apporte (sexe, argent, etc.). Par exemple : tu sors avec un homme et il te voit seulement la nuit, il vient chez toi tard juste pour passer un bon moment mais ne te voit jamais dans des moments importants avec son entourage (famille, amis, etc.)

5. La personne est vague sur votre avenir sentimental

Méfie-toi des relations sans vision. On ne se met pas avec quelqu’un juste pour le plaisir d’être ensemble il y a une dimension plus élevée qui est celle de fonder une famille, de bâtir les projets divins sur la terre.
Lorsque le partenaire remet  sans cesse les choses à plus tard lorsque tu évoques l’avenir, commence à te poser des questions sérieuses. Cette personne se sent bien dans le concubinage et ne se voit pas sortir de là. Souvent les femmes perdent beaucoup dans ce cas de figure : leur beauté, leurs  années, leur espoir et surtout leur identité.

6. Tu es sans cesse en train de chercher des signes  pour te convaincre que c’est la bonne personne

Dans ce cas de figure tu ne sais pas si tu es avec la bonne personne alors tu commences à interroger ton entourage, tu commences à vouloir te convaincre que tu ne t’es pas trompé(e). En effet, si tu es arrivé(e) à ce stade, il y a de très fortes chances que tu te sois effectivement trompé(e) !

Chaque fois que tu interroges les gens pour savoir si tu es avec la bonne personne ça veut dire que la paix, la conviction t’ont quittées. La paix du coeur doit t’indiquer que tu es avec la bonne personne. Si tu n’as pas cette paix c’est compliqué.

William Djamen – Coach et activateur de talents

J’aide les hommes et les femmes à découvrir les précieux trésors enfouis en eux. Je crois qu’en chaque être humain sommeille un géant qui ne demande qu’à être libéré. Ma passion est aider ma génération à trouver son potentiel, le maximiser et vivre la vie pour laquelle elle a été suscitée.

Retrouvez-moi sur mon blog, ma page Facebook et ma chaîne YouTube.

Je partage sur les réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*