5 CLÉS pour surmonter le rejet et accomplir votre but dans la vie

Je partage sur les réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Il vous est certainement déjà arrivé d’être rejeté, méprisé par certaines personnes dans la vie. Cela a évidemment laissé une blessure profonde dans votre coeur surtout lorsque ceux qui vous ont rejeté avaient une si grande valeur pour vous. Le fait est que le rejet est une arme redoutablement nuisible, très efficace hélas pour vous clouer au sol et empêcher votre envol vers l’objectif royal de votre vie.

Je partage avec vous dans cet article les 5 clés qui m’ont aidé par le passé à surmonter le rejet et que j’utilise aujourd’hui pour aider plusieurs autres à se libérer à leur tour de ce poison. Si donc aujourd’hui, vous souffrez d’un sentiment de rejet, si vous n’arrivez pas à vous accepter, cet article vient à point nommé pour vous aider à surmonter cette indésirable situation.

1- Détournez-vous de ceux qui vous ont rejeté ou vous rejettent

Vous ne pouvez pas demander à tout le monde de vous apprécier, vous aimer, vous accepter, reconnaître votre valeur dans la vie. Il y aura toujours des personnes qui vous rejetteront malgré votre bonne disposition de coeur. Ne leur en voulez point. Bien au contraire, ceux qui vous rejettent sont comme des ascenseurs et le bouton que vous choisirez d’appuyer détermine ce que vous retirerez de ce rejet. Détournez-vous simplement d’elles tout en préservant votre coeur de l’amertume.

2- Acceptez-vous tel que vous êtes

Vous n’êtes pas comme vous êtes par hasard. Vous n’êtes pas bizarre comme la société a tendance à vous le faire croire, vous êtes simplement différent des autres, comme nous tous d’ailleurs. Acceptez-vous tel que vous êtes. Que vous soyez chétif, trop ronde, de petite taille, élancé, bègue, borgne, handicapé…., cela ne définit absolument pas votre existence. Ne vous rejetez pas vous-même. Nick VUJICIC venu au monde sans bras ni jambes s’est accepté ainsi et aujourd’hui, il est une source d’inspiration et de motivation pour une multitude de personnes.

3- Reconnaissez vos atouts

Quelles que soient les innombrables raisons que vous donnez quotidiennement pour vous dévaloriser vous-même et continuer d’être écrasé par le joug du rejet, je vous dirai tout simplement que vous êtes un entrepôt à atouts. Vous êtes doté d’aptitudes dont vous n’êtes même pas pleinement conscient. Or, vous ne pouvez valoriser ce que vous ne reconnaissez pas. Vous êtes appelé à apporter une contribution particulière au monde et personne ne pourra le faire exactement comme vous; car vous êtes unique. Il est donc vital que vous reconnaissiez vos capacités/aptitudes intrinsèques qui ne peuvent nullement être remises en question par de quelconques critiques extérieures. Helen KELLER, sourde, muette, aveugle malgré toutes ces limitations a marqué son époque parce qu’elle était consciente de ce qu’elle avait à offrir.

4- Aiguisez continuellement vos atouts

Ne vous contentez pas seulement de reconnaître les atouts dont vous êtes doté mais aiguisez-les, affinez-les et travaillez continuellement à leur développement en les mettant au service des autres. Vous avez besoin de la compétence – que vous allez acquérir en développant vos atouts – pour accomplir la performance et le monde célèbre la performance. C’est alors que vous deviendrez un message non seulement dans votre génération mais aussi et surtout pour ceux qui vous avaient rejeté.

5- Tournez-vous vers des personnes qui sauront reconnaître votre valeur et vous célébrer

Vous avez quelque chose à offrir et il y a des personnes qui n’attendent que cela, des personnes pour qui vous serez une solution. À titre d’exemples : Nelson MANDELA avait à offrir l’espoir à toute une nation écrasée par l’apartheid, Walt DISNEY avait à offrir de la joie à une multitude d’enfants et de familles au travers des diverses attractions de ses parcs.

Je finis cet article en vous disant ceci : Michael JORDAN est devenu une référence parce que rejeté par son professeur de basket, il s’est détourné de lui, s’est accepté tel qu’il était, a reconnu qu’il avait quelque chose à offrir, s’est continuellement aiguisé et enfin s’est tourné vers d’autres pour servir sa génération et être donc célébré.

Emmanuel Lodonou – Coach, Motivateur, Formateur & Conférencier
J’aide les hommes et les femmes à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. J’interviens aussi en tant que motivateur pour redonner le goût à la vie à ceux qui ont perdu tout espoir. Enfin, j’aide les chefs d’entreprise à augmenter leur leadership et à booster leurs équipes.
Retrouvez-moi sur ma page facebook ABA Consulting

Je partage sur les réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*